« Le scandale des règles est double : 1,7 million de personnes victimes de précarité menstruelle et 100% des vulves au contact de substances potentiellement toxiques ». Alors que l'Ecosse a rendu les protections menstruelles gratuites, un ensemble citoyenn·e·s, militant·e·s et autrices alertent sur l'enjeu politique des règles et de la précarité menstruelle, une « question de justice sociale et environnementale »: « Ensemble, nous changeons les règles! »
Le scandale de « My Better Self » sur instagram m'a fait réfléchir sur notre rapport au temps. Ayant grandi avec les débuts d’internet et sa transformation, je me sens constamment le cul entre deux chaises. Entre un ancien monde plus lent, et un nouveau toujours trop rapide pour moi dans lequel je ne me sens pas à ma place.
A l'occasion de la journée internationale de l'hygiène menstruelle, j'ai le plaisir de partager avec vous un Manifeste pour la révolution menstruelle. Sa rédaction est le fruit des travaux conduits au sein de la Guilde de la révolution féministe internationale qui, hélas, n'existe pas encore. Mais il ne tient qu'à vous de la créer.
La bonne nouvelle: on parle de plus en plus des règles féminines sans tabou. La mauvaise: de plus en plus de femmes utilisent des protections jetables qui sont un défi écologique.