Comme l'on pouvait s'y attendre les différentes associations et entreprises qui militent en France pour la généralisation du véganisme ou alimentation excluant les protéines animales n'ont pas manqué de réagir aux déclarations dénonçant le risque pour la santé, notamment pour la croissance des enfants, que comporterait un recours systématique au véganisme ou végétalisme.
Chaque année, 45 à 50 millions de poules pondeuses sont élevées en France. La plupart d'entre elles sont issues de systèmes intensifs : retour en détail sur les conséquences concrètes.
Dans ce billet j'essaie de montrer pourquoi, à mon avis, toute personne raisonnable doit reconnaître que consommer des produits animaux, dans les conditions de production actuelle, est éthiquement indéfendable.
Paul Ariès, Frédéric Denhez, Jocelyne Porcher je ne vous félicite pas, mais vous êtes certainement comme beaucoup, coincé-e-s entre plusieurs pièges... Courage !
Si vous avez suivi la polémique de cette semaine autour du véganisme avec intérêt, effarement, ou incompréhension (ou si vous êtes complètement passé·e à côté ! ), cet Hebdo est pour vous. Florilège des billets, pro et anti-végans, publiés dans le Club depuis 2008.