Ainsi le premier acte politique de Roselyne Bachelot, toute nouvelle ministre de la Culture, serait d'enterrer France Ô. Une décision incompréhensible pleine de mépris pour les Outre-mer et les ultramarins alors que la crise du Covid19 entraîne au contraire la nécessité de plus de solidarité. France Ô doit être plus que jamais maintenue et modernisée dans une démarche participative
« Je suis allée jusqu’à la ville, il n’y a plus l’Humanité… ni rien d’ailleurs ». Avez-vous entendu parler de la quasi-liquidation de Presstalis, société chargée de distribuer 75 % de la presse écrite, la totalité de la presse nationale ? Depuis fin mai, 4000 titres de presse nationale, régionale et magazines ne sont plus distribués de Lyon à Nice. Ici et là, la mort de la presse est consommée.
Alors que « la presse française dominante » publie régulièrement exhortations à « réduire la dépense publique » et anathèmes contre « la France des assistés », elle est depuis trente ans littéralement gavée de millions d’euros annuels d’aides publiques qui peuvent représenter jusqu’à 12% du chiffre d’affaire de certains titres.
Le 7 juillet dernier, Majelan a lancé sa nouvelle application d’écoute de podcasts dédiée à l’accomplissement personnel. Une décision inattendue alors que la plate-forme s’annonçait comme le futur Netflix du Podcast. Entre tentatives et quête de sens, la start-up cherche encore sa place dans le milieu de l’audio.