La thématique du jour Club de Mediapart du 23 avril 2019

Gilets jaunes, journalisme et violence ordinaire

Le 20 avril dernier, plusieurs journalistes indépendants étaient placés en garde à vue pendant l’Acte 23 des Gilets Jaunes, pendant que d’autres rapportaient avoir été la cible de violences des forces de l’ordre. Parti pris.

Le cas Gaspard Glanz

Les tenants du pouvoir font tous les efforts possibles pour empêcher qu'une plus grande partie de la population ne prenne réellement conscience de leur impéritie. L'affaire Gaspard GLANZ, illustre de manière spectaculaire ce postulat qui chaque jour s'affirme davantage et qui voit se mêler dans une panique totale les gesticulations des pouvoir politique, judiciaire, et médiatique.

Interview de Gaspard Glanz à sa sortie du Tribunal de grande instance

Réponse cinglante et parfaite du journaliste à la Proc: "Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?" L'heure est bien à la Résistance contre les tentatives de réhabilitation de Pétain et son monde de milices sauvages.

Alexis Kraland et Gaspard Glanz arrêtés, une atteinte grave à la liberté d'informer

Le philosophe Geoffroy de Lagasnerie et les avocats de Gaspard Glanz dénoncent l'arrestation de deux journalistes samedi 20 avril, lors de la manifestation parisienne des gilets jaunes. Ils défendent une presse qui puisse affirmer son indépendance, y compris à l'égard de la police.

Nos dernières thématiques