-
Prophétie des soupirs
© Edmey
Du haut de ce promontoire, porté par les embruns du grand large, le regard poétique et le destin fatal de ces voyageurs immobiles, solitaires face à l’immensité du spectacle qui les emmènera jusqu’aux abimes mystérieux des fonds marins. Dans les contours diffus de l’horizon, sur les flots désarçonnés, la mer, capricieuse, voluptueuse, se trémousse avec ses ballerines d’écume. -
Achab
Qu'est-ce qui s'est passé ? Bah rien. On a rien fait. C'est lui. Il était en fuite. En délit de fuite, même. -
Prendre le large avec Mercedes
Heureusement qu'il faisait beau et que la Mercedes était un bon bateau ! C'est ce que chantait mon père quand nous sortions du Vieux Port de Marseille direction les îles du Frioul, ou bien vers un des nombreux postes de pêche de sa connaissance. -
Quelques notes sur le fil du monde
Bar des éclopés. Un lieu qui semble avoir échappé à l’appétit d'une époque transformant le moindre mètre carré-surtout avec vue sur mer-en un tiroir-caisse. Des êtres et un espace ne pouvant se résumer par un regard de quelques jours. Juste une trame de sensations tissée sur ce bord de France. Avec un air de printemps. Quelques notes sur le fil du monde.
Les invités de Mediapart
Les nouveaux blogs
Tous les blogs
Le blog de r.nicolle
Dernier billet :
Tous les français ont voté Marine Le Pen
Aucun politologue n'a tiré les leçons du second tour des présidentielles. C'est une défaite de la pensée politique.

Le blog de lemédiavert
Dernier billet :
PHILIPPE ARNAUD N'DA À COEUR OUVERT
Dans un climat de tension au sein de la maison verte conséquence d'une léthargie du vieux parti , Phlippe Arnaud Nda jeune cadre du PDCI-RDA et porte-parole de la marée verte s'exprime à cœur ouvert pour le médiavert.

Le blog de Jonathan Cornillon
Dernier billet :
De l'art de dire n'importe quoi en politique
Le problème le plus saisissant de notre démocratie, c’est que beaucoup de gens votent pour autre chose que leurs idées parce que tout est devenu tellement confus, tout n’est tellement plus qu’une question d’image et de communication, qu’il est bien difficile, de savoir vraiment pour quoi on vote. Il serait peut-être temps que ça change.
Les nouvelles éditions
Toutes les éditions
WALDEN-BONOBO OU LA VIE DANS LES PREMIERS BOIS
Dernier article :
TRANSFORMATION
Réussite totale des 3 premiers abonnés..

Violences sexuelles : la justice défaillante
Dernier article :
Lettre d'une victime de viol non reconnue par la justice
Ils me font tous sentir coupable de mon propre viol. Je suis coupable d'avoir dénoncé mon instituteur, membre de l'éducation nationale. Je suis coupable d'avoir accusé cet homme des pires choses que l'on puisse faire subir à une enfant. Je suis coupable d'être là, de m'être battue afin de le faire condamner. Je suis coupable et je suis condamnée à perpétuité. Il est libre mais je veux qu'il sache que je le hanterai jusqu'à mon dernier souffle.

France-Algérie, une autre commémoration est possible
Dernier article :
Les vrais riches
Si, comme le disait un ancien, la culture est ce qui reste quand on a tout perdu, alors les métisses sont bien pourvus. Le grand écart au dessus de la grande bleue est un exercice obligé pour tout binational qui ne veut pas se noyer dans une mer de rancœur, de fierté, de stéréotypes et de raccourcis.