Le journaliste Henry-Jean Servat déclare son amour du cinéma et de ses grandes interprètes françaises à travers cette compilation de seize portraits publiés préalablement dans le journal Libération.
Après un mois et demi passé à Buenos Aires (plus quelques semaines de prise de recul), et sur la base d'un échantillon non représentatif de toutes les strates de la classe moyenne argentine, je vous présente ma typologie des humeurs dominantes.
Après les occasions manquées de Jean Morières, Didier Petit, Roger Turner, Pascal Contet, Philippe Deschepper, François Cotinaud, Pascale Labbé, Carlos Zingaro, Veryan Weston, Stéphane Payen, Fred Van Hove et moi-même, terminons ce cycle avec celles de Guy Le Querrec, Adam Linz et Bernard Vitet ! Plus Michèle Morgan et Fat Kid Wednesdays...
Le développement des énergies renouvelables devrait se faire dans le cadre d’un service public de l’énergie et non, comme actuellement, en subventionnant des entreprises pour produire de l’électricité « verte » à travers une taxe injuste , la CSPE payée par les usagers.