Les chiffres des manifs d’entre deux tours sont démoralisants. La gauche, un peu réveillée dans les urnes, a largement déserté la rue. La répression policière et judiciaire des mouvements sociaux (des Gilets jaunes aux quartiers populaires) a constitué un puissant outil de démobilisation.
Urgence Hôpital Saint Louis, à faire suivre... « En signant cette pétition, je soutiens la nécessité d’une réforme de fond du système hospitalier français où le patient doit rester la préoccupation majeure de l’organisation des soins ».
Conscients de n’avoir rien à attendre du ou de la future présidente, plus de 100 collectifs préparent leur résistance et se coordonnent pour une journée d’action le 26 avril. Rdv sur resistanceslocales.org pour en savoir plus !
Pour ne plus être invisibilisés et sous-représentés à l'Assemblée nationale, de très nombreux candidats et candidates aux législatives, élus, sympathisants et militants appellent « les partis politiques favorables à une alliance à gauche à maintenir les candidatures féministes, anti-racistes, en situation de handicap, jeunes, LGBTQIA+, précaires et des quartiers populaires. » La tribune peut être signée en ligne.