Les nouveaux dévots ont changé de cible et de ministère. Aujourd’hui, ils professent contre les musulman·e·s dans la presse et à la télévision. Mais leur dessein reste inchangé : triompher par l’intolérance et la haine.
La question religieuse posée par l'islam refait brutalement surface dans l'actualité: doit-on accepter, c'est-à-dire tolérer, que des musulmanes voilées accompagnent leurs enfants dans des activité "périscolaires", avec le risque évident de prosélytisme que cela comporte? D'autant que le voile est un signe d'aliénation critiqué par nombre femmes dans les pays musulmans. Cet article dit: non!
Ils ne veulent pas qu'on les entende, ils ne veulent pas qu'on les voit. Ils ne voudraient pas qu'on s'aperçoive qu'elles ne correspondent pas à ce qu'ils disent d'elles. Ils voulaient les libérer quand ils les croyaient soumises, ils veulent les soumettre maintenant qu'ils les savent libres.
LA solution pour tous, facile, pas chère et garantie radicale à la crise islamophobique, pseudo-laïcarde, identitaro-communautariste du voile islamique, en sortie scolaire ou n'importe où.