La Marche des Solidarités appelle à l’organisation de manifestations sur tout le territoire ce samedi 16 avril.
Contre le racisme et contre le fascisme, la Marche des Solidarités, initiatrice de la Campagne Antiracisme et Solidarité soutenue par 410 organisations lance l’appel ci-dessous à la résistance.
Hier soir, pour moi, une page s’est tournée : celle de l’espoir en la révolution citoyenne, pacifique et légale. Avec lui, c’est toute l’armature de la politique institutionnelle qui s’effondre: les partis politiques, l’esprit partisan, le parlementarisme sont désuets quand le temps de la vie politique est inexorablement débordé par le temps de la crise climatique.
« Françaises, Français », comme aiment à dire les ordures que vous réélisez avec une constance dans la stupidité qui force l’admiration, je vous hais. Vous avez choisi comme maitres le pire de ce qui se présentait. Et envoyé au monde ce message : faites-nous confiance pour élire le roi des cons. Ce sera le (la ?) vôtre. Pas le mien.
Malgré le vote utile propulsant le candidat Mélenchon a un cheveu de la 2nde place, l'élimination des gauches laminées marque l'échec d'une stratégie où chacun a suivi ses intérêts boutiquiers au mépris du peuple et du péril extrémiste avec une réserve de voix de tous les dangers pour la bataille du second tour. Les législatives de juin exigent l'union pour bloquer toute politique néfaste.