La thématique du jour Club de Mediapart du 09 Avril 2022

Enseignants : E. Macron vous écrit sur votre boîte pro...

Tout le monde n'a sans doute pas cette chance, mais il appert que des messages de propagande électorale pour E. Macron ont été envoyés sur des messageries professionnelle Education Nationale. Il osera donc vraiment tout !

Anatomie du con : l’enseignant macroniste face aux élections

Il y a cinq ans, de nombreux enseignants avaient voté pour Emmanuel Macron au premier tour de l’élection présidentielle. Après un quinquennat de mépris de la part du ministre Blanquer, et de droitisation du paysage politique avec la complicité des cercles du pouvoir, Macron et ses sbires ne peuvent plus compter sur la naïveté des 870 000 électeurs potentiels que représente le corps enseignant.

Du 21 avril 2002 au 10 avril 2022

Beaucoup se demandent encore s'iels iront voter pour le candidat de la gauche en tête des intentions de vote le 10 avril 2022. D'autres envisagent le vote révolutionnaire afin de mettre un bon « coup de pied dans la fourmilière » pour réveiller la gauche tout en ayant les législatives en ligne de mire. Les irresponsables !

Nos dernières thématiques

Mad Maps

Toqués de cartes