Le drame de l'étudiant qui s'est immolé à Lyon vendredi a aussi donné lieu à des commentaires épouvantables. Ne laissons pas la haine et l'indifférence se propager davantage.
Un étudiant de 22 ans s’est immolé par le feu ce 8 novembre devant le CROUS de Lyon. Brûlé à 90%, entre la vie et la mort, ce militant de Solidaires étudiant.e.s, a accompli un geste politique qui met le gouvernement face à ses responsabilités : comment une société peut-elle imposer précarité et misère pour autant de jeunes ? Manifestons ce mardi devant tous les CROUS de France !
Nous sommes dans une période charnière, nous ne pouvons laisser le gouvernement détricoter nos droits, nos universités se dégrader, leurs portes se refermer et continuer à regarder celles-ci passer à côté de l’enjeux essentiel qu’est la transition écologique. C’est notre quotidien et notre droit à l’avenir qui sont en jeu : ce combat est celui de tou·te·s les étudiant·e·s ! Mélanie Luce, présidente de l'UNEF
L'annonce de la baisse future des allocations logement a été l'occasion de voir se mettre en place un véritable déferlement anti-pauvres dans notre pays. Retour sur cette séquence hautement nauséabonde.