Enfin ! C’est fini. C’était long, c’était nul. Je ne ferai pas le bilan de ces derniers mois, ça a déjà été fait par ailleurs. J’en ai marre, et je veux passer à la suite. Personnellement, je ne vois presque aucune raison de me réjouir dans cet interminable crépuscule démocratique. Alors, comme on dirait dans le dernier film de Lech Kowalski : « On va tout péter ! »
Le front républicain est-il inscrit dans la constitution ? C'est ce que doit penser le président Macron quand on voit à quel point il le considère comme allant de soi. Cette longue séquence électorale vient de signer l'arrêt de mort de ce front républicain. La majorité a donné toutes les raisons pour écœurer les électeurs prêts à continuer à faire barrage à l'extrême-droite. Qu'il en soit ainsi.
En quoi M. Macron est-il républicain ? En favorisant un parti d'extrême-droite tel que le RN, en quoi est-il le seul rempart républicain ? Quel message nous envoie donc M. Macron ? J'écris, parce que je ne digère pas. Je ne décolère pas. Je le prends comme une insulte.