Contrats Emplois Etudiants (CEE) à l'Université Paris 8, nous serons en grève illimitée et reconductible à partir du 5 octobre pour visibiliser, défendre et se battre pour nos conditions de travail.
Précaires de l'ESR DTR VNR P8, nous sommes le charbon de la locomotive ! Se lever pour 1200 c'est insultant, mais se lever pour 350 aussi ! Tes promesses j'm'en fiche, j'veux un chèque !
Professeure précaire d'Ile de France, j'ai comme contractuelle été appelée à remplacer des professeurs vulnérables en pleine crise sanitaire. J'ai vu mon contrat s'interrompre en février dans l'opacité la plus totale comme 5000 autres personnes. Aujourd’hui nos contrats sont renouvelés. Je suis estomaquée de la façon dont s’organise cette grande Institution qu’est l’Éducation Nationale. Témoignage.
Devant l'agence Pôle-Emploi de l'avenue Lavoisier à Clermont-Ferrand, ce 28 septembre, à 9h30, un collectif de militants intérimaires, chômeurs et précaires (AC ! 63, Chôm'actif, CGT intérimaire) se sont présentés à l'entrée de l'espace ouvert au public pour protester contre la réforme de l'indemnisation du chômage.
Le 2 octobre, les salariés licenciés de l'entreprise TUI, pour la plupart réintégrés suite à leur lutte et les PPG (ex-Joint français) de Bezons (95), en lutte depuis le mois d'avril, organisent une réunion nationale contre les licenciements et les suppressions d'emplois. Sud Poste 92, les Gargill, les Monoprix, le Casino d’Enghien ont déjà rejoint l’appel.
2ème, 3ème vague, 4ème… l’épidémie se poursuit, les travailleurs s’adaptent, changent, parfois ne peuvent plus travailler. Les plans sociaux se multiplient, les précaires n’ont pas ou plus droit au chômage. La pandémie a accentué la dégradation des conditions d’emploi et de travail, quel que soit votre métier, votre activité pour témoigner c'est à l’adresse suivante : contact@violencedutravail.com