Mon père n’est pas mort du Covid, en revanche il est certainement mort à cause du Covid. Je suis juste une fille de plus qui a perdu son père. Mais j’étais SA fille et c’était MON père. Ce virus qui rend tout plus compliqué, plus difficile, m’entraîne dans la dépression.
J’ai perdu mon père le 31 mars 2020 dans un chaos que seules les personnes qui ont vécu cette tragédie peuvent comprendre. Plus d'un an après ce drame, les victimes d'un protocole totalement déshumanisé continuent de grossir les statistiques sinistres de la pandémie. Parmi toutes ces victimes, des milliers de vivants sont laissés à l'abandon, confrontés à l'impossibilité de faire leur deuil.
Il n’était pas malade du covid mais nous avons vécu toute son agonie, ses funérailles, le deuil avec la brutalité de ce premier confinement et la perte de tous nos repères affectifs. Mon mari est décédé mercredi 25 mars 2020 d’une infection pulmonaire aggravée, après dix jours de coma artificiel, d’intubation et de soins intensifs.
Interpellé par l'appel à témoignages publié par Mediapart, j'ai décidé de raconter ici, à ma façon, la mort de mon père, emporté par le Covid. Le vide laissé par son départ ne semble pas être en mesure d'être comblé. Ce texte, très personnel, a eu pour moi un effet cathartique. J'espère qu'il aidera d'autres personnes vivant cette situation.
En mars 2020, mon mari, en pleine santé, est décédé de la Covid 19 en une semaine. Un véritable cataclysme dans ma vie dont je ne sais pas si je pourrai me remettre un jour. Je dois maintenant vivre sans qu’il me prenne dans ses bras, sans son regard plein d’amour sur moi.