Alors que le Parlement est transformé en ce 1er avril en une chambre d’enregistrement des désirs du Roi, il importe de revenir sur le bilan d’une année de gouvernement-covid. Est-ce la pandémie qui est hors de contrôle, ou bien notre président ? Les deux certainement.
Suite aux ordres donnés par le Président et son équipe dans le contexte du Covid, voici un exemple flagrant de la contradiction des consignes données dernièrement au sein même de deux ministères : le Ministère de l'Education Nationale et le Ministère du Travail en l'occurrence, M. Blanquer et Mme Borne.
Respecter les distanciations sociales. Noter la mise à jour de l'heure du couvre-feu reçu en sms, vérifier si je me situe bien seulement dans les zones dégroupées, mais des départements péri-intra-urbains. Masquer les enfants, en double, fois deux. Traverser au vert en restant du côté bleu, mais attention aux vélos de droite. Détail d'une petite semaine un peu chargée.
La simple énumération de ce qu'il se passe ressemble de plus en plus à un film des Marx Brothers remixé par Guy Debord et Stanley Kubrick. D'autres imaginaires ?