Vous avez écouté une musique en boucle ; un livre vous a ramené au plus intime de vous-même ou vous a ouvert des horizons insoupçonnés ; une photo, un film ou une série vous ont accompagné·e et tenu chaud au cœur de la tempête... Partagez-les avec nous. Cet été, le Club se transforme de nouveau en atelier d’écriture.
Nous avons vu Hugo Marchand danser le rôle de Roméo, avec Dorothée Gilbert dans le rôle de Juliette. Nous avons également vu danser l’auteur d’un livre, qui donne une voix au danseur qu’il est, une voix qui rend compte avec un permanent souci de vérité du réel de son corps.
Habib Tengour, poète, anthropologue, dont le dernier recueil, La Sandale d’Empédocle, vient de paraître, est aussi un chercheur aguerri. Co-responsable d’un projet d’édition critique et génétique des nouvelles de Mohammed Dib, à paraître au CNRS, il s’intéresse depuis de nombreuses années aux manuscrits de Dib. Il réédite aujourd'hui en Algérie Le Désert sans détour, assorti d'un apparat critique.
Et maintenant, quelque chose de complètement différent : une playlist musicale sur le thème de la Seine-Saint-Denis. Avec de vrais morceaux de béton dedans.