La thématique du jour Club de Mediapart du 12 aout 2021

UTS - UGTG: l'envoi de soignants de métropole est publicitaire et électoral...

... alors que des milliers de soignants en Guadeloupe sont au chômage, que l'administration refuse de les embaucher et qu'elle a détruit le système de santé dans l'ile.

«On adopte un ton grave et catastrophique»

«On adopte un ton grave et catastrophique», ce sont les termes utilisés par le préfet de la Guadeloupe dans une conversation en off mais face caméras et micros activés. Les échanges entre Alexandre Rochatte et la directrice de l'ARS s'inscrivaient dans le cadre d'une ultime préparation d'une conférence de presse suite à la décision du gouvernement de confiner à nouveau ce département d'Outre-Mer.

Martinique: saturation, déprogrammation et nouveau tri des patient·es

Martinique: saturation, déprogrammation depuis plusieurs semaines et probabilité d'un tri des patient·es qui comme lors de la première vague ne pas son nom !!! Des morts évitables du seul fait du manque d'équipement et de soignant·es sur l'ïle, comme dans tous les territoires d'outre-mer de l'état """post""" colonial français.

Vaccination obligatoire et pass sanitaire : suis-je complotiste ou égoïste ?

En refusant la vaccination obligatoire et le pass sanitaire, êtes-vous seulement complotiste ou simplement égoïste ? Accusés, nous devons montrer patte blanche alors que nous avons la main noire. Dès lors, sachez que je crois en l’efficacité des vaccins mais mon cœur est d’artichaut et les sollicitations des deux camps sont multiples.

Nos dernières thématiques

La route de Yann Merlin

Remontée vers le nord

Prose d'un chemin d'août

Route Verglacée