Toutes les trompettes de Jericho ainsi que celles de Fortinbras ont sonné pour célébrer l'événement et marquer ce jour d'une pierre blanche : IL éclipse cet été pourri et les foucades du dérèglement climatique et IL fait même passer le tsunami covidien à l'arrière-plan. Après la société masquée, celle de la dérision...
Difficile de choisir un titre ,,, «le foot avant-garde télévisée du libéralisme», «Le foot à la botte du capitalisme», «Le foot cire les pompes du libéralisme», «Le foot chausse-pied du monopole économique» ou « foot des va-nu-pieds, foot du Qatar, un seul et même outil au service de la finance et du soft power»?
Rien de tel que la saveur d’une paella marinière pour amener à petits pas les Catalans à s’épancher, à mots feutrés, sur le cas fiscal de Lionel Messi. La diva du FC Barça, la star des stars, le meilleur joueur de football au monde, le top scorer de la Liga espagnole, l’idole planétaire du ballon rond, aurait donc « oublié » de déclarer près de 4 millions d’euros au fisc espagnol.