Sur le territoire libanais, le nombre sans cesse croissant de réfugiés syriens se confronte à la baisse régulière des aides accordées aux organisations humanitaires pour les soutenir, avec des conséquences inquiétantes (publié sur Middle East Eye le 19/10/15)
Aux rencontres du Prix Bayeux-Calvados, le photographe Moises Saman de l’agence Magnum expose à la Chapelle de la Tapisserie de Bayeux jusqu’au 1er novembre 2015 Discordia, « les révoltes et les guerres arabes ». Le résultat d’un partenariat avec la fondation Warm.
A l'instar de son vibrionnant prédécesseur, François Hollande multiplie les déplacements ces jours-ci, non seulement en France mais aussi d'un bout à l'autre de la planète. Pourquoi ? Tel un phalène affolé par la lumière, le « Président normal » passe de la contemplation attristée d'un glacier en train de fondre à une viste-éclair sous les huées dans une banlieue du 9-3, sans oublier la rencontre obligatoire, avec casque sur la tête et blouse immaculée, en présence des techniciens d'un laboratoire, d'une entreprise (si possible innovante) ou d'un chantier.
- T’as vu Victor tous ces pauvres malheureux qui battent le pavé. Il y a eu les toubibs il y a quelques jours, il y a les avocats en ce moment. C’est bien triste tout ça…