Les annonces faites par le président de la République ce lundi 12 juillet contreviennent aux fondements de la santé publique. Inéthiques, inefficaces, elles vont renforcer les divisions dans la société alors que l'adhésion vaccinale repose sur le sens du collectif.
La stigmatisation des personnes qui ne sont pas vaccinées n'est-elle pas une facilité pour ne pas prendre en compte la complexité de la question de la responsabilité ?
Les temps changent et ils changent vite! Les soignants que nous applaudissions lorsqu'ils étaient au front sans protections, sans masques, sans blouses et sans gel sont désormais la cible de l'exécutif.
Le talent du privé, l'argent public. À propos de la «bonne gestion» de la crise sanitaire, et de son traitement médiatique. Comment des organes de presse en viennent à décerner l'agrégation d'immunologie à Emmanuel Macron, et ce que cela dit de son pouvoir.
Rejet de notre référé contre le passe sanitaire : pour sauver à tout prix le dispositif du gouvernement, le Conseil d'Etat rend une décision bâclée qui valide la violation de la loi.