Les invités de Mediapart

The vaccine inequity crisis - free vaccines for Africa!

Par
The vaccination rate against Covid is around 70 % in the European Union while it is 3 % in Africa. In the face of this unfairness, a large number of personalities from the cultural worlds of Africa and Europe are speaking out against the "forces of selfishness and fragmentation".  They are calling on the European Union, in conjunction with international organizations (WHO, AVAT, COVAX), to engage in a policy of free export of vaccines to the most deprived countries.

Crise de l'inéquité vaccinale - des vaccins gratuits pour l'Afrique !

Par
Le taux de vaccination est de 70% dans l’Union européenne et de 3% en Afrique. Face à cette inéquité, un très large panel de personnalités d'Afrique et d'Europe s'élève « contre les forces de l’égoïsme et de la fragmentation ».  Ils et elles demandent que l’Union européenne s’engage dans une politique massive d’exportation gratuite des vaccins vers les pays les plus démunis.
Tous les blogs
Le blog de Isaac Bonnaz

Le blog de Isaac Bonnaz

Dernier billet :

"Liberté humiliée"

Par
Nous connaissons tous la maxime « la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres », et c’est le fondement de la vision du monde occidentale aujourd’hui, de nos systèmes de droits, de nos démocratie, de nos codes de lois. Pourtant, je me permets de dire que cela est une erreur...
Le blog de ver luisant

Le blog de ver luisant

Dernier billet :

Remarques 1:sauve qui peut à Kaboul

Par
lettre ouverte aux adeptes de Pierre Louis Moreau de Maupertuis qui énonça le principe dit "de moindre action", en clair, aux gougnafiers qui nous gèrent en dépit du bon sens. les gougnafiers vont du maire de ville de moyenne importance aux ministres et leur aéropage. Si vous leur écrivez ,ils ne vous répondent pas ;ils n'accusent même pas réception. Quel mépris du citoyen!
Le blog de teovidalisol

Le blog de teovidalisol

Dernier billet :

avec le sourire la révolte ?

Par
Je ne comprend absolument pas comment ce reportage, dont j'ai lu vu la présentation eput mentir autant! Même le"s quelques images que j'ai vue contredisent ce commentaire (on y voit que ce ne sont pas les manifestant ou votants qui résistent mais en l'airet la police espagnole quui agresse DE plus j'étaais présent le jour dit ... je suis choqué
Toutes les éditions
Bande dessinée : Le coup de boule est parti tout seul

Bande dessinée : Le coup de boule est parti tout seul

Dernier article :

Le coup de boule est parti tout seul – 1/8

Par
Des migrants quittent Calais pour l’Angleterre et se retrouvent en Belgique. De vrais policiers font de faux attentats dans les écoles pour que les enfants apprennent à se défendre. À moins que ce ne soient de faux policiers et de vrais attentats ? Bref on n’y comprend rien ! Ce qui est sûr c’est qu’un élève a taggé la voiture du prof de français et ça, ça mérite un bon coup de boule !
Jeunesses et engagement. « La relève, etc ! »

Jeunesses et engagement. « La relève, etc ! »

La diffusion de « La relève », le podcast en quatre épisodes de notre collègue Khedidja Zerouali démarre ce mercredi 1er septembre et continuera tous les mercredis du mois de septembre. Dans le prolongement de ce travail, nous vous proposons de prendre la plume en participant à l’édition « La relève, etc ! » Racontez-nous vos engagements, vos rapports à la politique, vos références intellectuelles et artistiques, vos rapports aux générations précédentes, etc.

Etymologies

Etymologies

Dernier article :

Les portfolios des abonnés

Les Unes archivées