Ce ne sera une surprise pour personne, les Etats-Unis ont reconnu officiellement avoir influencé la décision de certains chefs d'Etats de ne pas prendre part à la Parade pour le 70ème anniversaire de la de la Victoire contre le nazisme à Moscou le 9 mai prochain.
Étrange objet cinématographique que voilà, réalisé par un Italien au patronyme célèbre : « Pasolini ». Celui-ci, Uberto de son prénom, est connu pour avoir abandonné une florissante carrière de banquier dans la « city » de Londres et obtenu un succès retentissant avec un film produit en 1997 : « The Full Monty ». Son premier film derrière la caméra a été primé dans de nombreux festivals : « Sri Lanka National Handball Team », sorti en 2007.
Réponse à vision tricontinentale à la lettre de Jacky Dahomey.Guadeloupe… un nom comme une chanson de Brel. Un pays, un peuple que j’ai toujours rêvé de connaitre, une langue créole qui fascine. Et me voilà soudain embrouillée dans l’une de vos polémiques, en plus par ma propre faute ! Je vous remercie donc de votre invitation généreuse de continuer le débat et de répondre à votre réaction sur mon billet de blog ‘aventureux’ sur Médiapart. Etant donné que ce dernier a été publié en Guadeloupe[1], je ne peux guère me dérober…