Face au silence assourdissant du parti et des principales figures du mouvement écologiste suite à la parution de l’enquête menée par David Perrotin « Esther Benbassa, la sénatrice EELV qui piétine la santé de ses assistants », nous, ancien.ne.s collaboratrices et collaborateurs parlementaires et ancien·ne·s étudiant·e·s d’Esther Benbassa souhaitons une décision politique à la hauteur de la gravité des faits reprochés. « Par son refus de statuer clairement, EELV entretient délibérément une culture du silence des victimes et de l’impunité de ses élu·e·s. »
Au turbin! s'intéresse à différents acteurs de la prévention des risques professionnels, à celles et ceux qui contrôlent, analysent, observent les conditions de travail. Inspecteurs du travail, médecins du travail, syndicalistes ou encore sociologues… comment mènent-ils leurs missions et quels liens maintiennent-ils avec les travailleurs et travailleuses en télétravail?
Se libérer de l’auto-stigmatisation induite par son identité sociale, une idée que j’ai eu lors d’une « haagrah » [humiliation, mépris] vécue au travail.