La "parité" est devenue le maître-mot de la vie politique et administrative française, au moins dans le discours, et nos politiciens (vous observerez que j’use ici à dessein de cette expression quelque peu infamante et non du noble terme « politiques ») se sont, de ce fait, initiés aux mathématiques pour faire mine de la mettre en œuvre dans les élections.
Un peu comme Armand Gatti le fait avec les mots, Olivier fabrique des images quantiques qui ont la vitesse et la fugacité d'une connexion entre neurones.
«Nous croyons naïvement que le progrès du Bien, sa montée en puissance dans tous les domaines (sciences, techniques, démocratie, droits de l'homme), correspond à une défaite du Mal. Personne ne semble avoir compris que le Bien et le Mal montent en puissance en même temps, et selon le même mouvement. Le triomphe de l'un n'entraîne pas l'effacement de l'autre, bien au contraire.» L'esprit du terrorisme, Jean Baudrillard.
Ce qui s’est passé récemment à l’école primaire de la Busserine (Marseille, 14e) donne matière à espérer. A partir de l’école publique, du rôle des enseignants, du syndicalisme dans une période de tensions sociales et politiques et ici vis-à-vis d’élus du Front National qui pensent être les maîtres du jeu politique désormais.